Après moult rebondissements, voici enfin les indications sur le trajet.
Départ Paris Jesenice en slovénie via Zurich le 13 juin prochain.
Slovénie
La randonnée débutera le 14 juin de podbrdo en suivant la vialpina rouge. Traversée du Triglav, passage par podkoren pour entrer en Autriche après environ 4 jours pour la mise en jambe.
Autriche
De là nous longerons la frontière Italo Autrichienne à travers les Alpes Carniques jusqu’à Sesto durant environ 12 jours. Cette partie rencontre peu de villes.
Italie
Depuis Sesto, traversée des dolomites jusqu’à Welsberg (toujours en Italie) en 4 jours. Début juillet, je serai donc de nouveau à la frontière autrichienne. Je laisserai mon père qui m’accompagne sur la première portion du trajet à Welsberg.
Autriche
De la c’est plus flou… tout dépend des jours mais je souhaite être le 12 sur Innsbruck. Il y aura donc une sortie du trajet pour reprendre un train ou un bus.
Le 13 juillet, journée à Innsbruck avant de regagner Munich en train. Week end du 14 juillet en bavière. Visite obligatoire du célèbre chateau de Neuschwanstein. Je ne sais pas encore si je supporterai la troupe de touriste après autant de temps au calme. Redémarrage le lundi 16 juillet de Sargans.
Suisses
De Sargans, rien n’est bien planifié car les topos donnent des journées à 12h de marche. Ce que je n’ai jamais fait et ne compte pas faire. Donc je me donne du 16 au 27 pour traverser les alpes bernoises et je verrai bien où je sortirai car il faut en fait plus de 15 jours.
Le WE du 28/29 juillet sera Parisien.
France
Puis retour sur le chemin le 30 juillet avec un départ du Landry, une traversée de la Vanoise. Passage à Modane puis continuité sur Briançon. Arrivée souhaitée sur Briançon le 10 aout. Rebreack sur le Week End (c’est la dure vie des randonneurs, il faut donc marquer le Week End )
Le 14 aout, reprise du trajet, passage par Larche et son fameux col dans l’Ubaye, puis le Mercantour pour terminer à Menton vers le 25 ou 26 aout.
Reprise du travail le 3 septembre… ça va être dur !!
Tout cela n’est qu’indicatif, ça dépendra de l’envie, du physique et… de la météo. N’hésitez pas à vous joindre à moi sur un trajet même quelques jours, vous serez les bienvenus…