Haute vallée de la Claree

Quelques orages dans le Thabor. Un départ de Valfrejus sous un temps superbe et une course au col pour passer ce dernier avant l’orage. Je double un infirmier randonneur parti de Modane le matin et l’on se retrouve au col de la Vallée étroite. Face à nous, une barre noire de nuage et à 15mn le refuge. On hésite ensemble quand un éclair claque de l’autre côté du col. On cours se réfugie au refuge du mont Thabor. Et la en pleine course l’eclair tape à 100m de nous sur le refuge. Je reste sans bouger 1seconde puis on repart de plus belle pousse par la grêle.

Nous attendrons deux heures au chaud que les orages passent puis nous partirons dans la brume. 5mn après superbe ciel qui dévoile la vallée étroite et les monts des 3 mages.

Vallée étroite, territoire français avec refuge du CAI et tout en italien. Très original.

De la ce sera passage de col puis redescente sur Nevache. On sent bien de plus en plus la sécheresse méditerranéenne.

À Nevache tout est complet. Il faut encore marcher 5km, 1h avant le moindre gîte ou camping. Par chance une navette y mène. La haute vallée de la Claree, pas de réseau, pas de resto et un camping. Une soirée réchaud sous les ondées. Puis le beau temps qui me permettra d’admirer les superbes couleurs rougeoyante du coucher, les brumes qui s’élèvent des rivières et des arbres, la mousse sur les troncs. Bref, une ambiance automnale en plein coeur de l’ete et au milieu, majestueuse coule la claree.

Comments Closed

Comments are closed.