Le trajet en bref

Départ de Paris en train pour Venise.

Le trajet Venise – Trieste se fera en bateau, la côte ne semblant pas passionnante vue depuis google earth.

Traversée des Alpes Slovènes puis des Dolomites (attention aux ours).

Entrée en Autriche pour un passage par la ville d’Innsbruck (ayant vu la rivière Inn proche de sa source, je souhaite pouvoir passer par cette ville).

Puis ce sera la bavière pour arriver à pied sur le chateau de Louis II (Neuschwanstein).

Arrivera alors de nouveau l’Autriche, puis le Liechtenstein (petite principauté).

Enfin ce sera la Suisses avec les Alpes Bernoises puis la traversée de la région du vallée où nous croiserons le Rhône.

Et enfin la France, où je suivrai le GR5 sur sa quasi longueur pour arriver sur Menton fin septembre pour un bon bain dans la méditerranée.

Bienvenue

La Via Alpina est un parcours qui s’effectuera en solitaire, du 8 mai 2012 au 25 septembre 2012 environ. Le seul mot d’ordre sera liberté… donc pas de réservations, pas de contraintes horaires. La préparation se résumera à la connaissance des lieux qui seront visités afin de laisser la vie décider de ce qui se passera, le hasard des rencontres, des lieux dans le but d’apprécier la magie de l’instant présent.

Ce blog renfermera donc les différentes étapes approximatives et les principaux sites qui seront visités, les choses remarquables à voir tout au long du chemin. Tout un chacun peu se joindre à l’aventure pour une semaine, quinze jours ou un mois. Chacun est donc libre de venir et partir quand cela le chante.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture. Je vous embarque avec moi dans l’exploration de ce massif hors du commun qui sépare à lui tout seul 8 pays, qui a joué un rôle majeur dans notre Europe tout en étant une référence mondiale dans l’univers du sport de montagne. N’hésitez pas à apporter vos recherches si parfois vous en faites de votre coté ou vos commentaires, de bonnes idées de visites sur place.