Pas beaucoup de nouvelles et pour cause, nous avons été coupe du monde pendant 8j. La traversée des alpes carniques ne passe que par des crêtes et des redescentes en vallée pas ou peu habiter. C’est la que les Alpes sont apparues que l’Italie d’aujourd’hui à rencontrée l’Europe. La chaîne est belle, variée avec des alpages, des lacs et des parois rocheuses. Nous avons fait saute mouton entre Italie et Autriche, avec des soirées tantôt en refuge 4* (douche chaude, chalet en bois et repas gastronomique), tantôt en bivouac (sous la tente, douche dans le lac ou le torrent et repas lyophilise). Nous nous adaptions à tout. La météo à été clémente, nous avons essuyer un gros orage alors que nous étions sur les crêtes et enduites les orages étaient en fin d’après midi, plus classique pour une région de montagne.
ci contre la vue de la vallée de sesto avant la tempête. Petit soucis de genoux en cours de parcours en voulant enjamber une barrière à vache. Plus de peur que de mal car j’ai bien cru devoir arrêter la le périple.
Hier nous sommes arrivés à Nassfeld après un bivouac dans un container métallique sous l’orage, le lieu ou j’avais stoppé avant de revenir sur Paris. Au compteur 18000m de dénivele positif depuis le début. Je commence à bien avoir la forme dans les montées c’est le jus de sambucco qui dope ou l’apfelsaft… Allons savoir.
Ce we c Bavière en voiture, 3 jours de repos avant de reprendre depuis Sargans en suisse.